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| Bestiaire des créatures connues | |
| Le Staff Compte de gestion
| Sujet: Bestiaire des créatures connues Dim 24 Juil - 18:45 | |
| Loup-garous / lycanthropes La base Description : Les loup-garous sont des humains qui possèdent des capacités proches de celles de loups, dont l'apparence devient lupine sous l'influence de la pleine-lune, de la colère ou d'émotions fortes.
Devenir un loup-garou : On l'est de naissance ou par trois moyens différents : une morsure par un alpha, boire l'eau de pluie dans l'empreinte d'un loup-garou ou par une griffure si elle est assez profonde. La transformation peut être mortelle si elle ne prend pas et prend mieux chez les adolescents et jeunes adultes.
Mythe : Un loup-garou est un humain qui devient un loup sauvage et sanguinaire quand il est exposé à la lumière de la pleine lune. On les dit ennemis des vampires. Origine : Europe
Relations avec les autres créatures : Neutres dans l'ensemble.
Jouable ? Oui, mais uniquement comme Béta ou Oméga. Capacités Sensorielles : Ouïe et odorat super-développés. Avec de l'entraînement, ils peuvent détecter les émotions des autres, y compris après leur passage. Physiques : Agilité, force et rapidité augmentées. Spéciales : Auto-guérison accélérée et capacité à absorber la douleur d'autrui (mais pas à guérir quelqu'un d'autre). Leurs yeux réfléchissent la lumière, il leur faut faire un effort pour que ça ne se remarque pas sur les photos ou à la caméra ( exemple). Faiblesses Poison : L'aconit tue-loup les affaiblit et leur fait perdre leurs capacités spéciales, les ramenant ainsi à l'état de simple humain. Une exposition trop longue et/ou trop forte peut les tuer.
Incapacité : L'électricité à haut-voltage empêche ou arrête le changement de forme. Le sorbier peut être utilisé pour créer une barrière infranchissable. A l'intérieur, les loup-garous - comme la plupart des autres créatures - redeviennent de simples humains.
Limites internes : Ne pas faire partie d'une meute les affaiblit énormément, tandis que la pleine lune leur fait perdre le contrôle d'eux-mêmes - y compris à son approche. Certaines techniques proches de la méditation leur permet toutefois d'apprendre à se maîtriser. Physique Un Loup-garou transformé a les griffes longues, les yeux brillants (bleus, dorés ou rouges) et une extrême pilosité au niveau du visage et des extrémités.
Certains ont une forme beaucoup plus monstrueuse qui reflète leur propre noirceur et d'autres, très rares, sont capables de prendre une forme totalement lupine.
Les yeux bleus chez les Oméga ou les Bêtas signifient que la personne concernée a tué une personne innocente. Devenue alpha, ses yeux sont rouges comme pour les autres. Psychologie Ils sont plus en proie aux émotions fortes et ont le besoin de se regrouper en meute. L'approche de la pleine lune les rend souvent irritables. Hiérarchie L'alpha se distingue à ses yeux rouges. Il y en a deux sortes : ceux qui le deviennent après avoir vaincu un alpha dans un combat à mort et ceux qui le deviennent naturellement (très, très rares). Un alpha peut perdre son pouvoir soit en mourant, soit en se le faisant voler, soit par lui-même s'il utilise l'étincelle qui fait de lui un alpha pour, par exemple, sauver la vie de quelqu'un. Il redevient alors un béta ou un oméga.
Les bétas appartiennent à la meute d'un alpha. Plus une meute comprend de membres, plus ces derniers sont forts. Les bétas peuvent devenir des alphas, mais un alpha peut aussi - selon certaines conditions - redevenir un béta (voire un oméga).
Les omégas n'ont aucune meute. Totalement isolés, ils sont faibles pour des loup-garous. Un oméga peut toutefois devenir un béta ou un alpha, tout comme ces derniers peuvent devenir des omégas. |
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| Sujet: Re: Bestiaire des créatures connues Ven 10 Nov - 21:00 | |
| Coyote-garous La base Description : Les coyotes-garous sont des humains ayant la capacité de se transformer en coyote partiellement ou entièrement, sous l'influence de la pleine-lune, de la colère ou d'émotions fortes.
Devenir un coyote-garou : On l'est de naissance ou par deux moyens différents : une morsure ou par une griffure si elle est assez profonde, dans les deux cas causées par un alpha. La transformation peut être mortelle si elle ne prend pas et prend mieux chez les adolescents et jeunes adultes.
Mythe : Basé sur les Nahuals. Le nahual peut utiliser ses pouvoirs pour faire le bien ou le mal. Dans les croyances précolombiennes de Mésoamérique, le nahual avait pour fonction de maintenir l'ordre des espaces sacrés et de châtier ceux qui transgressaient les interdits religieux. Ce concept est toujours vivace chez plusieurs populations indigènes du Mexique, mais sous une forme maléfique associée par exemple aux chiens noirs et aux coyotes qui volent des biens matériels, car il s'est rattaché à des concepts d'origine européenne comme la sorcellerie ou la lycanthropie. Origine : Cultures mésoaméricaines
Relations avec les autres créatures : Neutres dans l'ensemble.
Jouable ? Oui, mais uniquement comme Béta ou Oméga. Capacités Sensorielles : Ouïe et odorat super-développés. Avec de l'entraînement, ils peuvent détecter les émotions des autres, y compris après leur passage. Physiques : Agilité, force et rapidité augmentées. Spéciales : Auto-guérison accélérée et capacité à absorber la douleur d'autrui (mais pas à guérir quelqu'un d'autre). Leurs yeux réfléchissent la lumière, il leur faut faire un effort pour que ça ne se remarque pas sur les photos ou à la caméra ( exemple). Faiblesses Poison : L'aconit tue-loup les affaiblit et leur fait perdre leurs capacités spéciales, les ramenant ainsi à l'état de simple humain. Une exposition trop longue et/ou trop forte peut les tuer.
Incapacité : L'électricité à haut-voltage empêche ou arrête le changement de forme. Le sorbier peut être utilisé pour créer une barrière infranchissable. A l'intérieur, les coyote-garous - comme la plupart des autres créatures - redeviennent de simples humains.
Limites internes : Ne pas faire partie d'une meute les affaiblit énormément, tandis que la pleine lune leur fait perdre le contrôle d'eux-mêmes - y compris à son approche. Certaines techniques proches de la méditation leur permet toutefois d'apprendre à se maîtriser. En cas de choc émotionnel extrême, ils peuvent rester bloqués sous forme de coyote ou, au contraire, ne parviennent plus à se transformer entièrement. Physique Un coyote-garou partiellement transformé a les griffes longues, les yeux brillants (bleus, dorés ou rouges) et une extrême pilosité au niveau du visage et des extrémités. Contrairement aux loup-garous, ils peuvent tous se transformer intégralement.
Certains ont une forme beaucoup plus monstrueuse qui reflète leur propre noirceur.
Les yeux bleus chez les Oméga ou les Bêtas signifient que la personne concernée a tué une personne innocente. Devenue alpha, ses yeux sont rouges comme pour les autres. Psychologie Ils sont plus en proie aux émotions fortes et ont le besoin de se regrouper en meute. L'approche de la pleine lune les rend souvent irritables. Hiérarchie L'alpha se distingue à ses yeux rouges. Il y en a deux sortes : ceux qui le deviennent après avoir vaincu un alpha dans un combat à mort et ceux qui le deviennent naturellement (très, très rares). Un alpha peut perdre son pouvoir soit en mourant, soit en se le faisant voler, soit par lui-même s'il utilise l'étincelle qui fait de lui un alpha pour, par exemple, sauver la vie de quelqu'un. Il redevient alors un béta ou un oméga.
Les bétas appartiennent à la meute d'un alpha. Plus une meute comprend de membres, plus ces derniers sont forts. Les bétas peuvent devenir des alphas, mais un alpha peut aussi - selon certaines conditions - redevenir un béta (voire un oméga).
Les omégas n'ont aucune meute. Totalement isolés, ils sont faibles pour des coyote-garous. Un oméga peut toutefois devenir un béta ou un alpha, tout comme ces derniers peuvent devenir des omégas. |
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| Sujet: Re: Bestiaire des créatures connues Dim 29 Juil - 11:18 | |
| Kitsune La base Description : Les kitsune sont des esprits renards japonais qui s'incarnent dans un humain à sa naissance. On ne les retrouve qu'au Japon ou parmi les humains avec une descendance japonaise. Il en existe de différents types, chacun avec leurs propres capacités.
Devenir un kitsune : Naissance (ou très exceptionnellement par possession)
Mythe : Le kitsune est un yokai, en l'occurrence un esprit renard polymorphe dont on raconte qu'il serait le messager d'Inari. Ils gagnent des capacités surnaturelles tout au long de leur vie et peuvent avoir jusqu'à 9 queues. Pas nécessairement mauvais, ce sont toutefois des esprits farceurs avec une prédilection particulière pour les victimes masculines. Ils prennent la plupart du temps une apparence de femme.
Origine : Japon
Relations avec les autres créatures : Indifférente vis-à-vis des créatures non métamorphes. Guère fan des garous en général, et des lycanthropes plus particulièrement.
Jouable ? Oui Capacités Sensorielles : Comme les loups-garous, ils peuvent utiliser leurs yeux "surnaturels" pour voir ce qui échappe aux humains lambda.
Physiques : Agilité, force et rapidité surhumaines. Maîtrisent parfaitement le combat au katana une fois réveillés. Ils peuvent vivre jusqu'à plusieurs siècles.
Spéciales : Il est difficile d'établir leurs pouvoirs exacts, car ils dépendent du type de kitsune. En vieillissant toutefois, ils acquièrent la capacité à utiliser des illusions. Frotter leurs queues ensemble leur permet de créer du feu ou des éclairs.
Ils gagnent leurs queues avec l'âge, en fonction des épreuves qu'ils traversent. Ces dernières ont une représentation physique (par exemple, un éclat de roche brisée par l'utilisation du pouvoir nouvellement acquis). Une queue = un pouvoir spécifique. Faiblesses Poison : Le venin de kanima les paralysent, tandis que le lichen du loup les empoisonnent comme le fait l'aconit avec les garous.
Incapacité : Le sorbier a la capacité de bloquer leurs pouvoirs, ainsi que de les maintenir à l'intérieur ou l'extérieur d'une zone. La morsure d'un garou transforme l'hôte humain, faisant donc fuir l'esprit renard.
Limites internes : La plupart des kitsunes ne sont pas doués avec la maîtrise des nouvelles langues. Ils sont tous incapables de lire un texte qui aurait été altéré par la magie. Physique Ils apparaissent comme parfaitement humains jusqu'au moment où vous braquez la caméra sur eux. Là, on peut voir l'esprit renard sous forme de flammes entourant le corps. Un kitsune avec une bonne maîtrise de ses pouvoirs peut cacher cette aura. Lorsqu'ils utilisent leurs capacités, les yeux brillent d'une couleur qui dépend de leur type. Psychologie D'une nature plutôt farceuse, la plupart restent relativement bon enfant. Ils ont une méfiance instinctive particulière à l'égard des lycanthropes, mais par-dessus laquelle ils peuvent passer. Hiérarchie Il n'y en a pas vraiment. En revanche, il existe différents types de kitsune, qui conditionnent une partie de leurs pouvoirs. Le type de kitsune n'est pas héréditaire. - Céleste (Tengoku)
- Terre (Chikyu)
- Océan (Umi)
- Tonnerre (Sanda)
- Feu (Kasai)
- Musique (Ngaku)
- Montagne (Yama)
- Vent (Kaze)
- Forêt (Mori)
- Bétail (Kachiku)
- Esprit (Seishin)
- Temps (Jikan)
- Rivière (Kawa)
- Ténèbres (Yami) - aussi appelés nogitsune
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| Sujet: Re: Bestiaire des créatures connues Dim 29 Juil - 11:21 | |
| ??? La base Description : ???
Devenir un ??? : ???
Mythe : ??? Origine : ???
Relations avec les autres créatures : ???
Jouable ? Non. Capacités Sensorielles : ???
Physiques : Force et rapidité surhumaines.
Spéciales : Peuvent parler (et jurer). Imitent les voix humaines. Créer de la brume ? Faiblesses Poison : ???
Incapacité : Le sorbier semble fonctionner.
Limites internes : ??? Physique Selon les informations que vous avez rassemblé, il s'agit d'une créature humanoïde, grande et maigre (quoique déformée et grostesque) dont les traces de pas laissent deviner des griffes au niveau des pattes arrières. En a aussi aux mains. Tient sur deux jambes. |
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| Sujet: Re: Bestiaire des créatures connues | |
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