Qui eût cru qu'une petite île au large du Maine pouvait cacher un tel secret ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Long Pine Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Staff
Compte de gestion
Le Staff


Long Pine Island Empty
MessageSujet: Long Pine Island   Long Pine Island EmptyLun 25 Juil - 21:32

Présentation de l'île

Long Pine Island

Wildcat Cove by Bob Bales

Long Pine Island est une île fictive d'environ 1942km2. Elle se trouve tout au Nord du Maine, à une dizaine de kilomètres de ses côtes, et aurait pu appartenir au Canada tant elle est proche de la Nouvelle Écosse.

Dix-septième conté de l'État du Maine, elle compte 35 000 habitants environ. C'est toutefois la forêt qui la recouvre en majorité : une très belle forêt de pins devenue réserve naturelle pour la préserver et préserver sa faune. Légèrement montagneuse, son plus haut sommet s'élève à 700 mètres. On n'y trouve donc que deux villes en plus des quelques fermes et hameaux du bord de mer : Greystones avec ses 32 000 habitants et Killarney qui en compte 3000.

L'économie de l'île est encore bonne considérant la situation du pays et s'appuie sur trois domaines principaux : la pêche, la construction navale et la fabrication de papier. Du fait du relief de l'île, du parc national et du charme pittoresque de Greystones, le tourisme attire également du monde en haute saison et brasse un peu la population insulaire, habituée à vivre au calme loin de l'agitation du continent.


Greystones

Lunenburg by Luca Renoldi

Greystones est une petite ville étendue dont le charme indéniable tient en grande partie aux façades multicolores des maisons typiques du crû. Non contente d'être entourée de la mer et de la forêt, elle est aussi très verte : nombreux sont les arbres qui y poussent et ombragent les rues comme les toits.

Un touriste y trouvera une population chaleureuse, prompte à faire découvrir la ville autant que l'île aux plus intéressés, à inviter le temps d'un repas les uns ou les autres à goûter la cuisine locale. Un étranger à l'île qui veut s'y installer fera face à une communauté implantée de longue date, recluse par la force des choses et intransigeante envers ceux qui ne s'assimilent pas assez bien. Cette barrière franchit, vous baignerez alors dans une ambiance familiale où tout le monde se connaît... et où les rumeurs vont bon train.

Heureusement, on trouve tout ce qu'il faut à Greystones. Ses commerces variés offrent à peu près tout ce qu'il vous faut. Son port permet de manger des produits de la mer frais à bas coût autant que d'aller faire un tour en bateau de plaisance. Et ses mystères, eux, vous offriront tout bientôt de quoi vous inquiéter.

Lunenburg by Cezary Kucharski

Pour vous aider au-delà de ces quelques indications contextuelles, vous trouverez ci-dessous une courte liste de faits utiles à retenir :

Richard Dickinson, actuel maire de la ville, est à la fin de son second mandat. Membre du parti démocrate, il se distingue au sein d'un état plutôt républicain. Richard est le grand favori des prochaines élections municipales de Greystones qui auront lieu en novembre.

Les forces de l'ordre sont représentées par le bureau du shérif, que Dwayne Sullinger dirige actuellement. La réserve naturelle tombe en plus sous la juridiction des park rangers.

Les habitations sont composées de maisons individuelles et d'immeubles aux toits pentus et aux façades colorées. Les immeubles comprennent entre deux et quatre étages, jamais plus.

Il existe une véritable tradition musicale à Greystones. Nombreux sont les établissements qui permettent à des jeunes groupes de faire leurs premières armes face au public. On trouve d'ailleurs en ville l'un des magasins de musique les plus complets et fameux de l'état : le La Si Do ♫. Plus encore, c'est le club d'a capella du lycée qui fait parler de lui : il est arrivé plusieurs fois en finale lors des compétitions nationales.

Greystones High School

Blackweel Academy - Life is strange Blackweel Academy - Life is strange

Greystones High School est le seul lycée public de la ville. Il est grand et propose des matières variées, avec une attention plus prononcée sur les arts et les sciences. Un peu à l'écart des habitations, le bâtiment se trouve au pied de la forêt. Un parking pour les élèves est accolé à lui. Pour plus d'informations, se référer au topic sur le système scolaire.

Burger Palace

Diner français, photo par normandieresto.com

Le Burger Palace était le restaurant le plus populaire de la ville, particulièrement auprès des jeunes. Il devait son succès autant à la qualité de sa nourriture qu'à ses fondateurs - plus spécialement Tara et Pat - qui savaient comment se faire apprécier. Son intérieur kitch rappelait les diners des années 60, une touche toujours appréciée par les nostalgiques d'une époque que les moins de 45 ans n'ont jamais connu.
Le Burger Palace se trouvait à quelques rues du Greystones High School et a depuis été rasé. Un Monument aux Morts se tient maintenant à sa place.

La Si Do ♫

cameronmusic.com

Grand magasin sur deux étages, le La Si Do ♫ est l'endroit préféré des musiciens et chanteurs de Greystones. On y trouve à peu près tout ce qui touche à la musique, et ce qu'ils n'ont pas, ils le commanderont pour vous. Outre les instruments, partitions, vinyles et CD en vente, le La Si Do ♫ offre aussi un service de réparation.

La maison hantée

Wildcat Cove by Bob Bales

Sur les hauteurs de la ville se trouve une maison délabrée surnommée par les enfants du voisinage "la maison hantée". Son histoire est mal connue, mais la rumeur veut que les deux enfants qui y vivaient il y a soixante ans ont disparu durant une nuit d'hiver sans jamais être retrouvés. Depuis, les différents propriétaires de la maison ne restent pas longtemps, et les actuels ont décidé de laisser la demeure dépérir sans la vendre. Elle n'est plus habitée depuis vingt ans.

Greystones Lodges

Cabin in Maine

Le camping a une autorisation spéciale qui lui permet de proposer des séjours dans des chalets au cœur de la réserve. Évidemment, les trajets sont balisés de manière à ne pas se perdre et il y a des règles à respecter, mais les touristes s'y plaisent et c'est un bon moyen d'être à l'abri des regards.

Le Phare

Peggy's Cove

Le phare est toujours en activité, mais comme tous les autres phares depuis les années 80, tout est automatisé. L'absence de gardien ne signifie pas pour autant que personne n'y vient. Il est visitable en été du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h. La nuit, on peut voir la lumière à certains endroits de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
 
Long Pine Island
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Greystones :: 
Administration générale
 :: Règlements et informations :: Encyclopédie
-
Sauter vers: