Morsure possible en jeu ? Tout est possible, les jeux sont faits!
Permis de conduire : Évidemment (Restreint pour quelques années encore)
Véhicule : Le vieux Chevrolet Silverado 1998 de son père. Couleur innommable entre sable et doré (merci au cousin Stan), toit ouvrant, cabine allongée.
Avatar : Bradley Steven Perry
Apparence
Taille : 1m70
Corpulence : Costaud
Cheveux : Environ 128 273 phanères de jais généralement relevés en un simple mais efficace coq.
Yeux : Précisément deux iris marrons.
Signes distinctifs : Outre le « gras de bébé » qui encadre toujours le visage de l'adolescent, ou les jerseys de GHS, aucun véritablement. D'un autre côté, il s'auto-suffit niveau distinction. Faut-il réellement mentionné la moustache précaire qui lui valut le surnom (qu'il assuma volontiers) de Pédro, 5 ans plus tôt?
Style vestimentaire : Lorsqu'il ne porte pas un jean décontracté et un gilet d'âge variable, il revêt volontiers le sweatshirt et les sweatpants de l'école. Il est presque impossible de le voir sans qu'il ne porte une veste, été comme hiver, capuche ou non sur la tête.
Mental
Caractère : Tony sait bien qu'il peut paraître intimidant et en profite aussi souvent que possible, bien qu'il ne soit pas plus agressif, ni doux, que la moyenne. Ses amis le décriront sans hésitation comme un mec qui n'aime pas se prendre la tête. Doué d'un bon sens de la répartie, il sait faire preuve d'optimisme et d'humour. Ses parents le voient plutôt comme un garçon simple et jovial, mais têtu. La majorité de ses professeurs plaindront son manque d'attention en classe, ou sa mémoire trop courte - à moins que ça ne revienne au même? -, sinon sa nonchalance. Ceux qui auront cherché des puces à l'adolescent, que ce soit sur le terrain de Foot ou dans un coin mal éclairé du parking, pourraient le qualifier de manipulateur, voire même de féroce, ce qui tranche franchement avec sa bonhomie habituelle.
Aime : Les surnoms, qu'il les utilise ou les reçoive, le chewing-gum à la cannelle, chahuter, les randonnées en forêt, les balades en chaloupe, le foot, embêter ses amis, embêter les profs, embêter ses parents.
Aime pas : Les discussions sérieuses, se prendre la tête, les livres qui n'ont pas d'images à chaque page, la meringue, les cours théoriques, les cours magistraux, les cours qui ne se passent pas au gym, à la piscine ou à l'extérieur, les limitations quelles qu'elles soient.
Peurs : Penser à l'avenir. Être renvoyé de l'équipe de foot. Qu'on n'ait plus peur de lui.
Ambitions : Avoir son permis régulier. Prendre un peu de masse. Se classer dans les championnats de foot.
Vie sociale
Réputation : Que ce soit justifié ou non, Anthony passe facilement pour une brute ou un agresseur potentiel. Dans les faits, il se qualifierait davantage de tourmenteur. Sa position de linebacker au sein de l'équipe lui assure une popularité toute faite à laquelle il ne suffit que de sourire aux bonnes personnes pour la conserver.
Famille : Lorsqu'ils se cantonnent aux bons sujets de discussion, la famille O'Donnell s'entend à merveilles. Si l'on s'en tient aux sports, au travail, à la météo, aux derniers épisodes de leurs séries favorites, donc, tout va bien. Dès que le sujet académique est abordé, ou que l'avenir de l'adolescent n'est qu'évoqué au détour d'un soupir, à contresens d'un sous-entendu ou même imaginé par Tony, la tension devient rapidement tangible. Pêcheurs depuis des générations, la branche paternelle, représentée à la table par Timothy (Tim), semble coulée dans un même moule d'hommes courtauds, trapus et solides sur leurs pattes, dont la façon la plus efficace de les différencier réside en la taille de leur barbe, ou de leur moustache. Longtemps femme au foyer, madame Anette (Anie) O'Donnell est retournée sur le marché du travail il y a trois ans afin de s'amasser quelques économies, au cas où. Tony n'est pas trop certain de ce qu'elle implique par cela, mais il s'en cire un peu la jambe. Sa sœur aînée de 3 ans, Michaella (Mimi, Mich’ ou Micky) avec laquelle il s'entend généralement bien, étudie présentement en économie à Portland, mais ils communiquent fréquemment, merci à la technologie moderne. Et il y a sa grand-mère Alexandra, qui habite quelques maisons plus loin, et est son seul aïeul survivant.
Adulte de référence :Sa mamie Alex, une militante écologiste qui vient d'ouvrir sa propre boutique bio.
Vie scolaire
Année scolaire : Junior (A doublé la 3e)
Clubs : Équipe de Football Américain
Matières et notes :
En cours : Anglais 103: C+ Géométrie 102: B- Informatique 102: C+ Histoire et géographie européenne 101: C+ Espagnol 102: B- Légendes et mythes amérindiens 101: C+
Attributs
Mental : 1
Social : 2
Physique : 3
Connaissances
Connaissances générales : Philosophie et adages (-1), Grandes Guerres (+1) Connaissances artistiques : Bricolage (-2) Connaissances sportives : Football américain (+1)(+1 :bonus club de Football) Connaissances scientifiques : Premiers soins (+1), mélanges à éviter (chimie) (-1) Connaissances artisanales : N/A Connaissances environnementales : Pêche (+1), Survie en forêt (+2) Connaissances des armes : Bagarres de rues (+1)
Biographie
L'odeur caractéristique du port, mélange sans la moindre subtilité de varech, de homard et de morue, assaisonnée de la salinité de l'air marin et teintée du diesel des bateaux à quai, remplissait les narines du garçon de 8 ans qui ne les sentait plus réellement, le nez congestionné en ce petit matin printanier. Son père venait de quitter l'anse pour la mer, où il passerait la fin de semaine entière. C'était la saison qui le voulait. La pêche était intransigeante et avait régulé le rythme de vie de la famille depuis toujours. Ce n'était pas très grave. Pour tout avouer, avec sur le dos son sac trop lourd pour la plupart des enfants de cet âge, Tony attendait impatiemment le signal d'Alex. Elle leur avait promis, à Mimi et lui, de les emmener en camping pour le weekend entier! C'était la première fois de l'année. Certes, ils avaient fait de la raquette et du ski dans la forêt, cet hiver, mais ils n'étaient jamais restés après la tombée du jour! Et puis, Tony avait beau savoir qu'ils passeraient la plus grande partie de leurs grandes vacances en excursions forestières, la première fois de l'année était toujours plus excitante. Et cet automne, Tim lui avait promis de l'inscrire dans les boy-scouts pour suivre ses propres traces. Ses souvenirs de camps de jamborees avaient fait rêver Tony, qui avait hâte de vivre lui aussi ces belles aventures. La sienne d'aventure de scoutisme ne dura que deux ans
C'était déjà la rentrée et Pépé (surnom dérivé de Pédro et qui avaient tous deux résisté à l'usage du temps, bien qu'Anthony se rasait désormais la moustache depuis plusieurs mois. Il était loin de s'en plaindre : il adorait les surnoms. Et puis, les O'Donnell avaient la réputation d'être des hommes virils.) n'avait pas vu l'été passer. Entre ses sorties en forêts avec Alex, ses escapades de pêches à la ligne et en mer avec son paternel et ses oncles et, surtout, ses entraînements pour être sélectionné dans l'équipe de football, le jeune de 14 ans avait été on ne pouvait plus occupé. Il attendait impatiemment les résultats de la sélection. Bien sûr, comme il avait échoué sa troisième, il avait l'avantage sur les autres Freshmen d'être âgé d'une année supplémentaire, avec les avantages de croissance qui y étaient associés. Dès qu'il vit son nom sur la liste, Toto alla rejoindre sa bande (les seuls ayant le droit de l'appeler Grony, ou Gros-Tony) qui était occupée à établir son territoire dans la cour d'école. Lorsqu'il rentra à la maison, ce soir-là, il n'était toujours pas habitué de ne pas y trouver sa mère, ni que ce soit Micky qui soit aux fourneaux.
Depuis quelques mois, Tony avait enfin son permis restreint, ce qui signifiait qu'il pouvait visiter Micky et lui faire la surprise de sa présence. Également qu'il pourrait visiter le campus de Portland sans devoir être couvé par ses parents, ce qui n'était pas plus mal, comme il comptait ne pas faire ladite visite. Pour l'instant, il exécutait les commandes demandées par le prof d'informatique en mâchant négligemment son chewing-gum. Dans son sac à bandoulière, duquel s'élevait une odeur exagérée de parfum, son cahier d'espagnol identifié « Pédro Donnatello » avait les coins écornés et ne servait qu'à lui rappeler où il se rendrait en sortant de ce local-ci. Puis, il avait pratique de foot en fin de journée. Le linebacker fit une trente-sixième pause pour envoyer un nouveau message instantané à un copain, avant d'ajuster quelques pixels sur son image. Ça devrait être suffisant pour le professeur. Celui-là ne pensait pas réellement qu'il passerait les milliers de pixels un à un pour s'assurer que tout était parfait, si? Le rendu était potable, sa note le serait également, c'était tout ce qui comptait. Ce que l'avenir lui réservait, il n'en avait qu'à faire. Il aimait bien les surprises, de toutes manières.
Bien qu'ils interagissent peu, Darren fait partie des mecs cools et a donc spontanément le respect et l'amitié de Tony. Du moins serait-ce le cas si une amitié louche ne le liait pas à Miller. Autrement, par le truchement de Jared, Tony est devenu un fan de la star youtube mais se garde bien de le laisser savoir. Il est reconnu pour écouter de la musique beaucoup plus dure, et il ne faudrait pas qu'on aille penser qu'il a un côté soft.
15 septembre – Darren est préoccupé par la disparition d’une amie de nos sœurs. Je sais pas trop ce qu’il attend de moi, mais j’ai écrit à Mich’, au cas. Baker semble être de ceux qui ne croient pas en la fugue de Clayton. Que peut-il bien croire alors?
19 septembre – C’est sérieux, là? Si on m’avait dit que Baker était un conspirationniste qui met les gens à la porte dès que son amoureux chouine un peu… Quel dur coup de réalité en pleine poire!
Becky (Surnom temporaire)
Ryan, c'est cette fille coole qu'on ne remarque pas, et qui vient ensuite nous surprendre par sa façon d'être. Ils s'étaient croisés quelques fois sur le terrain de sport, sans s'échanger plus que de cordials signes de tête, mais leur expédition en forêt a été révélatrice. Qu'elle soit la fille du patron de son père laisse à Tony une très belle jambe.
13 septembre - Cette fille est coole.
19 septembre - Cette fille est juste trop coole.
Dylan Hendrix
Hendrickson est un mec plus que chelou. Si même un seul pourcent de toutes les rumeurs à son sujet devait être vraies, il en resterait une personne dangereuse. Deux mystères subsistent autour de lui : pourquoi n'est-il plus en tôle et comment a-t-il pu gagner la confiance de Moore? Tony, pour sa part, se contente de l'ignorer avec un profond dédain.
19 septembre – Le plus surprenant, c’est qu’il soit d’accord avec moi pour faire confiance aux flics. Est-ce que je serais en train de devenir un psychopathe, moi aussi?
Jazzman Jazzy
Jazz, c'est l'ami que tout le monde veut avoir. Déjà, il a le nom le plus cool de tout le lycée. Et puis, il n'a pas eu besoin d'acheter sa popularité à grand coup de fêtes, quoi!
19 septembre – Toujours aussi sympa, Jazz semblait évidemment toujours affecté par la disparition de Clayton, bien qu’il ait perdu en loquacité. Suffisamment affecté pour être de ceux qui désiraient prendre action sans consulter les autorités.
Camy Miller
Miller, c'est ce parasite qu'on ne peut pas faire dégager parce qu'il se font dans une masse qui n'est pourtant pas de sa trempe. Incapable d'obtenir une cote de popularité grâce à A Capella ou au foot, le mulot des bibliothèques s'est tourné vers le cheerleading pour acheter son immunité sociale. Et vers Darren Baker, en une amitié qui bluffe Tony - et donc tout le lycée...-
19 septembre – Il cherche toujours autant à être au centre de l’attention malgré son apparente timidité. Au moins, il a pu se rendre un brin utile, il paraît que c’est lui qui a appelé l’ambulance qui est venue chercher Jared.
Monty Roméo K-boy
Kyle, c'est l'ami d'enfance que Tony assume mal. Il voit en son pote un immense potentiel de popularité : Kyle est cool et gentil, c'est cet ami attentionné qui sera toujours là pour les autres, qui sera toujours honnête et diplomate, et pourtant, il semble ne pas savoir bien choisir ses amis : il aurait facilement pu obtenir l'adoration de Jones ou Mayweather. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas d'une amitié intéressée.
17 septembre – Les amis de Kyle tombent comme des mouches. Il risque de croire ces rumeurs selon lesquelles il porte la poisse aux gens auxquels il tient. Et si elles sont avérées, serais-je le prochain?
19 septembre – Avec l’accident de Jared, on est tous ébranlés. J’espère seulement qu’il ne fera pas de connerie!
20 septembre – Il a fait une connerie. Au moins, il en est revenu en un seul morceau. Mais j’peux pas lui dire ce qui est réellement arrivé. C’est trop nul. Il est à cran et moi aussi. On s’est engueulés pour de vrai de vrai pour la première fois depuis toutes ces années. J’pense qu’on est pus potes.
22 septembre – Interné!? Si ça c’est pas ma faute d’avoir tenu ma langue… OMG! Dans quel pétrin il nous a encore foutus?
Eli Moore
Moore est un type bien, avec qui Tony s'entend bien. Pas compliqué, pas chiant, son seul défaut : Hendrickson.
12 septembre – Elliot a pas froid aux yeux. Bon, je savais déjà qu’il était cool, mais en plus il a même pas eu peur des ours gigantesques qui nous ont attaqués. Moi non plus.
19 septembre – Elliot il est capable d’être casse-couille, lui aussi, au final. Je ne le pensais pas si moralisateur. Ça doit être l’effet d’entraînement.
Le p'tit-mignon-à-Jared
Ce petit nouveau est un inconnu au peloton. Mais comme il s'agit du dernier arrivé, tous les mystères qui s'abattent sur l'île sont de sa faute non? Forcément...
20 septembre – La nouvelle coqueluche de Jared. De la façon dont il en parle, c’est un mec cool. Enfin, un loup-garou cool. Il était chez Darren la veille, mais j’ai pas trop fait gaffe, compte tenu que Jared jouait avec la mort.
Jary J-man Jaretina
Jary, c'est l'ultime mec décontracté. Nonchalant, sympathique, drôle, agréable, c'est l'archétype du meilleur ami. Enfin, pas celui sur lequel on peut compter, comme Montague, mais celui avec qui on est certain de s'amuser. Tony et lui sont des amis de longue date et ne cachent leur camaraderie à personne.
13 septembre – Comment ce fils à maman s’en tire toujours avec son p’tit sourire. Au moins, on a pu s’amuser un peu.
20 septembre – Bon, ben c’est pas parce que Jared est devenu un loup-garou (je peux pas croire), que les choses sont vraiment différentes entre nous. On a pas pu fêter Kyle hier, mais on a passé du bon temps ensemble ce soir malgré tout.
22 septembre – Je savais pas comment lui dire pour Kyle, donc j’ai appelé. J’pense qu’il a pas mieux pris la nouvelle que moi...
Watkins Robot Girl
Tony a déjà entendu ce nom. Ils se sont peut-être déjà parlés, Tony l'aurait probablement oublié. Ils étaient tous deux à la soirée, mais Jean est le genre de personne invisible au regard de Tony.
12 septembre – On parle bien de la fille en position foetale par terre, là?
19 septembre – C’est moi qu’elle a traité de boulet, c’te…?
21 septembre – Bon, Jared dit qu’elle est plutôt cool. Je veux bien tenter de faire la paix. En plus, j’ai pas été sympa. Je le savais pas, mais comme maintenant je le sais, aussi bien réparer les pots cassés.
Lorsque Miller se présente devant la boutique de mamie Alex, ce n'est pas pour y faire ses achats. Les deux lycéens qui se détestent mutuellement en viennent rapidement à une querelle à mots couverts, jusqu'à ce qu'un ennemi commun fasse faire à Tony un volte-face aussi inattendu que bref.
La rentrée, la reprise des cours, la reprise des entraînements et la reprise des amitiés. C'est en fin de journée que Kyle demande l'aide de Tony pour déplacer quelques meubles au bureau des élèves, et ils tombent par hasard sur des archives de l'école.
Une fiesta organisée par Jones comme tant d'autres tourne au vinaigre lorsqu'un cri déchirant retentit au coeur de la nuit. Une élève a besoin d'aide, et quelques jeunes décident d'aller à son secours.
Alors qu'ils tentent de rejoindre la demoiselle en détresse, et le groupe à son secours, Tony et Elliot se retrouvent nez à nez, presque littéralement, avec des bestioles sauvages.
Suite aux incidents de la veille, le trio d'élèves décide de retourner inspecter la forêt à la recherche de portables portés disparus, en évitant les battues...
Darren organise un groupe de soutien, dans son salon, suite aux disparitions récentes. Mais lorsqu'il expose la véritable raison de leur "réunion", l'unanimité n'est pas au rendez-vous.
C'est après-midi entraînement chez les Walker! Avec Holden et Tony comme mentors, sauf que d'autres ont eu l'idée de venir squatter plus tôt. Un mélange qui détone.
Mardi 22 Septembre 2015
Trame Principale
ft. Darren Baker, Hoden Read, Cameron Miller, Jared & Tina Walker
Au retour de son entraînement de foot', Anthony décide "d'emprunter" le fusil de son père et de s'entraîner au tir à la plage. Il est rapidement rejoint par une professeure inattendue