Qui eût cru qu'une petite île au large du Maine pouvait cacher un tel secret ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jazz Mayweather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jazz Mayweather
Senior
Jazz Mayweather

Dossier : Lire son dossier


Jazz Mayweather Empty
MessageSujet: Jazz Mayweather   Jazz Mayweather EmptyLun 10 Oct - 21:30

Jazz Mayweather
MAYWEATHER, Eugene « Jazz »
Identité
Âge : 17 ans
Date de naissance : 05/01
Lieu d'origine : Greystones, USA

Race : Humain
Morsure possible en jeu ? Un peu mon n’veu !

Permis de conduire : oui
Véhicule : Le vieux break Toyota Corona de son paternel, définitivement pas assez classe à son goût.

Avatar : Dougie Poynter

Apparence
Taille : 1m74
Corpulence : Mince.
Cheveux : Blond naturel, parfois un peu décoloré définitivement pas naturel. Il entretient avec soin sa coupe, entre la "hérisson touch" et "j'ai passé trois heures dans la salle de bain pour obtenir cet effet décoiffé".
Yeux : Bleu.
Signes distinctifs : Oreilles percées. Il a également une façon de s'exprimer un peu particulière, où le parler quotidien cohabite avec des structures plus classiques et un vocabulaire suranné.
Style vestimentaire : Cool. Cool cool cool cool cool. Au minimum quand il est de sortie. Jean au look destroy, tee-shirt aux couleurs de ses groupes préférés, veste de cuir...Rock & roll baby ! Il arrive encore de le croiser avec un look plus relax type sweat-shirt ou tee-shirt de base mais les petits tricots de mamie, c'est fini pour lui.
Mental
Caractère : En apparence, Jazz est un peu l'archétype de l'adolescent populaire, et c'est totalement volontaire. Passionné par ce qu'il fait et très impliqué dans son groupe, c'est, lorsque l'on sort de la sphère musicale, un garçon peu prise de tête, volontiers rieur, voir un peu clown à ses heures perdues, quoique sa maladresse ne soit pas un fait exprès. Il occupe bruyamment le fond de la classe avec ses copains et mange à la meilleure table à midi, ce qui est, aux yeux du gamin marginal habitué à déjeuner seul qu'il était, une de ses plus grandes victoires.

Sous le masque du garçon cool à la vie facile, se cache un jeune homme encore marqué par ses débuts sociaux difficiles. Jazz est déterminé à ne pas retomber dans son ancienne situation et le naturel dont il fait preuve n'est que le fruit de longues observations solitaires, analysées sous tous les angles pour en tirer l'essence. Si la coolitude était une science, il en serait l'expert, malheureusement il n'est pas certain que la nouvelle console beaucoup son universitaire de mère.

Aime : jouer de la basse, se produire avec son groupe, la musique en général (même si son penchant pour le classique est un secret), les milkshakes, être de toutes les fêtes, lire (mais pareil, si ça pouvait éviter de s'ébruiter...).
Aime pas : Qu'on l'appelle Eugene ou qu'on lui rappelle cette période de sa vie, se disputer avec sa mère au sujet de son avenir, avec son père au sujet de la musique.
Peurs : Perdre sa popularité.
Ambitions : Devenir une rockstar. Ou au moins pouvoir vivre de la musique.
Vie sociale
Réputation : Jazz, comme il se fait appeler aujourd'hui, joue à la perfection sa partition du musicien cool. Bassiste dans un groupe de rock qui connait son petit succès auprès des jeunes de la ville, il fait partie des élèves populaires du lycée et évolue dans ce microcosme relativement fermé. Avenant avec qui que ce soit de prime abord, il évite néanmoins de se lier plus que nécessaire avec les adolescents trop marginaux.

Peu se souvienne d'Eugene, ringard de première jusqu'à la fin du collège. Ou, lorsqu'on s'en souvient, on fait difficilement le lien avec lui, et cela lui convient très bien.

Famille : Son père est propriétaire du La Si Do, le magasin de musique de la ville. Sa mère enseigna longtemps à l’université mais a arrêté il y a quelques années pour se consacrer à ses recherches sur le théâtre élisabéthain. Il est fils unique mais proche de ses cousins à New York.
Adulte de référence : Son père, Jack Mayweather.
Vie scolaire
Année scolaire : Senior
Clubs : A Capella depuis son entrée au lycée.
Matières et notes :
Anglais 104 B-
Algèbre 103 C+
Histoire et géographie européenne 103 C+
Musique (instrument) 104 A+
Légendes et mythes européens 103 C+
Attributs
Mental : 3
Social : 2
Physique : 1
Connaissances
Connaissances générales : Latin (+1), Littérature "classique"(+1)
Connaissances artistiques : Basse (+2), Piano (+1), Guitare (+1)
Connaissances sportives : Endurance (-2)
Connaissances scientifiques : Histoire des arts (+1)
Connaissances artisanales : Bricolage (-1), Cuisine (-1)
Connaissances environnementales : /
Connaissances des armes : /
Biographie

Fils unique, Eugene est né et a grandi à Greystones. Ses parents, respectivement propriétaire du magasin de musique de la ville et universitaire réputée dans le domaine du théâtre anglais au XVIème siècle, sont des gens on-ne-peut-plus convenable. Biberonné à la culture classique, au solfège et aux bonnes manières, le petit Eugene grandit et commence à collectionner les bonnes notes à son entrée à l’école (excepté en sport, une invention du démon selon lui, une perte de temps selon ses parents). Mèche sur le côté, raie sagement centrée, lunettes sur le nez et petit gilet de laine, le gamin est le reflet parfait de son père qui, déjà, passe pour un ringard coincé auprès de sa génération. Que dire alors d’un enfant dans une cour d’école.

Si sa passion pour la musique lui permet de survivre, Eugene souffre beaucoup de son isolement. Il apprend le piano et s'évade dans la lecture des grands auteurs (et de quelques comics, ce qu'il cache soigneusement à ses parents) mais ne parvient pas à se mêler aux gamins de son âge qui le rejettent. Non sans raison d'ailleurs car son mal-être se traduit par un certain mépris à leur égard, et puisqu'on l'ignore, il dresse des barrières de plus en plus grandes, matérialisées par des bouquins de plus en plus épais derrière lesquels il se cache à la récréation. Qui aimerait ce gosse toujours au premier rang, qui, à chaque question, soulève ses fesses de la chaise pour pouvoir lever la main encore plus haut, comme s'il voulait toucher le plafond ?

En grandissant, ses griefs s'alourdissent à l'encontre de ses parents qu'il juge responsable de la situation. Sa rencontre avec le jazz est une révélation et lui donne l'impression de se détacher, enfin, d'eux, mais ce n'est pas suffisant pour qu'il se rapproche de ses camarades. Pis encore, son père, féru de musique mais enfermé dans le style classique duquel il est un fervent défenseur, découvre enfin toute la richesse du genre grâce à son fils, ce qui entraîne moultes discussions passionnées mais n'arrange pas le petit Eugene, jaloux de tous ces garçons populaires tellement rebelles.

L'été entre le collège et le lycée donne enfin toutes les cartes à l'adolescent pour changer la donne. En vacances pour la première fois chez ses cousins à New York, il découvre le rock et a l'occasion de côtoyer ces ados cool qu'il envie tant. Lorsqu'il rentre chez lui six semaines plus tard, ses parents ne le reconnaissent plus. Qui a remplacé leur petit ange par ce gamin échevelé aux oreilles percées ? Les disputes jalonnent la fin de l'été. Jazz, comme il se fait appeler désormais, estime que le jeu en vaut la chandelle. A la rentrée au lycée, on le reconnaît à peine et puisqu'il n'a définitivement aucune chance de rejoindre les sportifs, il calque son attitude sur les rebelles populaires qu'il admirait. Sa première année est encore hésitante (le cours de latin fait moyen dans la panoplie du parfait idole des jeunes) mais après la chorale, il rejoint un groupe et apprend la basse, ce qui lui permet de rapidement se frayer un chemin au cœur de « l'élite » du lycée. Ses notes dégringolent progressivement. D'abord parce qu'il n'a pas de temps à consacrer à ses études, mais surtout parce qu'il estime que ses résultats participaient à son ostracisation. Un bon bulletin ruinerait tout son effet, il se contente donc du minimum vital dans la plupart des matières. Il devient senior cette année et n'est pas persuadé de vouloir entrer à l'université, au grand désespoir de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz Mayweather
Senior
Jazz Mayweather

Dossier : Lire son dossier


Jazz Mayweather Empty
MessageSujet: Re: Jazz Mayweather   Jazz Mayweather EmptyMer 29 Nov - 19:36

Fiche de suivi

Vos liens avec les autres personnages

Description du lien 1
Description du lien 2
Description du lien 3
Description du lien 4
Description du lien 5
Description du lien 6
Description du lien 7
Description du lien 8
Description du lien 9
Description du lien 10


Vos topics de jeu

Description du topic.
12 septembre
Trame principale
ft Clayton, Pat' & tout le monde
Description du topic.
12 septembre
Trame principale
ft. Clayton, Ryan, Jared et Kyle
14 septembre
Trame principale
ft Darren
Description du topic.
18 septembre
Trame annexe
ft. Tony
Description du topic.
19 septembre
Trame principale
ft. Léa, Cindy, la voiture de Cindy, et tout le monde
Description du topic.
19 septembre
Trame annexe
ft. Jean et Darren
Description du topic.
21 septembre
Trame principale
ft. Darren
Description du topic.
22 septembre
Trame principale
ft. Mme Parker, Greg, Chris et Bilal
Description du topic.
23 septembre
Trame principale
ft. Jean, Darren, Jared (+ papounet et Greg)


Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz Mayweather
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Greystones :: 
Administration générale
 :: Gestion des personnages :: Dossiers de suivi
-
Sauter vers: