Debrief des saisons
Saison 1
La brume a totalement disparu de l'île, rendant enfin leurs esprits à ses habitants. Si certains ont cédé à la panique après ça, d'autres ont réagi comme si de rien n'était. De manière générale, personne ne parle vraiment du dernier mois et demi qui s'est écoulé, mais il a tout de même fallu un bon moment au Shérif pour réussir à calmer tout le monde.
La pêche a pu reprendre, ainsi que les voyages vers le continent. Les boutiques recommencent petit à petit à avoir du stock, mais les derniers évènements ont quand même causé des dommages à leur réputation et il leur faudra plusieurs mois de plus avant que tout ne reprenne vraiment son cours normal économiquement.
Clarisse, la cuisinière du Burger Palace, n'a pas été retrouvée. Suspectée d'avoir été complice de Pat et Tara (qui n'a pas pipé mot depuis son arrestation et est en prison sur le continent), elle est recherchée dans tout le pays.
Le Burger Palace est fermé. Une fois l'enquête du FBI terminée, le maire a proposé de raser les lieux pour ériger un monument aux victimes à la place. Le vote auprès de la population sera organisé fin octobre pour savoir si les habitants de l'île acceptent son projet.
La Marshall qui est venue pour arrêter le père de Jean est retournée sans lui sur le continent. Les tenants et aboutissants de l'affaire sont restés secrets, mais il semblerait qu'il soit libre pour de bon et les preuves mystérieusement détruites...
Clayton est revenu à l'école après quelques jours, à la plus grande surprise de tout le monde. Blessé par Tara lors de la fameuse soirée, il a réussi à s'en sortir mais a choisi de rester caché car il craignait pour sa vie.
Joel, l'oncle de Dylan, est revenu également. Lui n'avait toutefois pas été kidnappé ou blessé : il a disparu de son plein gré pour enquêter avec le shérif sur les évènements. Vous n'en savez pas plus, mais ceux qui le connaissaient voient bien qu'il est beaucoup plus taciturne depuis son retour. Sans grande surprise, puisque Dylan a été déclaré mort. Il s'est toutefois rapproché de la meute de Dan et passe beaucoup de temps avec eux malgré son statut d'humain.
Betsy et James, le père d'Holden, ont tout deux survécu. Emportés par les créatures, celles-ci les ont déposés en forêt et les ont empêchés de retourner à la crique avant de finalement prendre leur envol et disparaître à leur tour à la fin du combat contre Tara, avec toutes leurs consœurs. Ou presque. Les quelques créatures restantes sont régulièrement chassées par les deux meutes principales de l'île, mais sont plus farceuses que dangereuses.
Betsy s'est proposée pour devenir la druide de la meute d'Holden.
Lea, grièvement blessée par Tara, s'est réveillée à l'hôpital une semaine plus tard. Très vite remise après ça, elle a toutefois perdu ses pouvoirs d'alpha et est dorénavant une béta. Elle conseille Holden depuis qu'elle a pu rentrer chez elle, un peu perturbée comme tout le monde de maintenant répondre aux ordres d'un ado de 14 ans (qu'elle ne se prive pas de gentiment remettre à sa place de temps en temps). Ses yeux brillent bleus lorsqu'elle est transformée.
Elliott a fini par se réveiller. Transformé par erreur par une griffure de Kean Donough alors que celui-ci l'a écarté de la route de Tara qu'il poursuivait, Elliott est dorénavant un coyote-garou et membre de sa meute. Il passe régulièrement voir l'oncle de Dylan.
Miguel vous a révélé qu'il avait été enlevé par Pat et Tara car il refusait catégoriquement de manger des burgers : en effet, il est végétarien. Il a finalement été contraint de céder à leur demande pour ne pas finir affamé une fois kidnappé.
Traumatisé par les évènements, il a quitté l'île sitôt l'enquête terminée.
La famille de Kyle a déménagé, comme plusieurs autres dont celle de son ami survivant, Jeremy.
Cindy Zhou, la journaliste qui a embouti Jared contre le mur, est retournée à Beacon Hill.