Taille : 1m83 Corpulence : Longiligne et musclée, sèche Cheveux : Bruns Yeux : Noisette Signes distinctifs : Elle a plein de petites cicatrices à force de se piquer, couper, égratiner et plus si affinités. Style vestimentaire : Jean aime s'habiller de manière pratique, mais elle a également un certain goût pour le look grunge. Elle récupère les vieilles frusques de son père ou de ses connaissances pour en faire des ensembles originaux et colorés. Sans être au comble de la mode, c'est plutôt regardable. En cours cependant, elle s'habille de manière conventionnelle et sans trop de recherche, T-shirts aux effigies de ses artistes préférés, jeans ou leggins - rarement des robes - et baskets usées.
Mental
Caractère : Jean ne va pas facilement vers les autres. Elle ne sait simplement pas comment aborder quelqu'un. L'art de la conversation et de la prise de contact est un concept qui a tendance à lui échapper et elle répond plus facilement aux questions qu'elle n'entame de dialogues. Du coup, si elle n'a rien à dire, elle s'abstient, ce qui ne l'empêche pas d'écouter. Même de ses passions, elle n'en parle que si on lui pose la question. Elle n'est pas timide pour autant, simplement, elle est avare en mots. Elle a également la tête pleine de projets et il lui arrive régulièrement d'avoir une idée fulgurante en pleine conversation, sans ressentir le besoin de la formuler à voix haute, ce qui la fait régulièrement sombrer dans un silence pensif.
Très indépendante, Jean aime à pouvoir se débrouiller seule, et ne se repose donc que rarement sur les autres. Au contraire, il lui arrive même régulièrement de se vexer quand on veut l'aider, car elle y voit souvent une tentative de la rabaisser, de lui dire qu'elle ne sera pas capable d'accomplir ce qu'elle entreprend. Dans la mesure du possible, elle fait tout seule, parfois au risque de se blesser ou de se tromper lourdement.
Pour autant, elle n'en néglige pas les autres. Si elle n'aime pas trop qu'on l'aide sans qu'elle le demande, elle assiste volontiers les gens dans la mesure de ses moyens, aussi bien matériellement que moralement. Si elle n'est pas d'un grand support psychologique, elle semble ne jamais juger personne. Chez les Watkins, on ne se mêle pas des affaires des autres. Du moins on essaie.
Aime : Les travaux manuels (Couture, menuiserie, bricolages divers et variés), la natation, démonter tout ce qui lui tombe sous la main Aime pas : Le bruit et les tergiversations, les gens qui se mêlent des affaires des autres, qu'on mette en doute ses compétences Peurs : Elle souffre d'un léger vertige et s'accroche à la rampe du moindre escalier qui descend malgré elle. Ambitions : Elle voudrait bien être ingénieur, dans un avenir lointain. Fabriquer des véhicules du futur, des fusées, pourquoi pas ! Mais elle n'en a jamais parlé à personne, et pour être honnête, elle n'assume pas vraiment. Elle se dit que ce genre d'avenir n'est pas à sa portée. Trop difficile.
Vie sociale
Réputation : Pour beaucoup, Jean passe pour une fille hautaine qui ne s'abaisse pas à parler aux autres. C'est qu'elle a le sourire rare, et une attitude toujours sérieuse. Les adultes la savent travailleuse et digne de confiance, les jeunes sont moins à l'aise avec elle, parce qu'elle ne sait pas "délirer", même si on voit bien qu'elle fait des efforts. En tout cas, elle sait écouter et garder des secrets, et elle n'est pas connue pour faire des coups de pute en douce. Famille : Jean est fille unique et n'a toujours connu que son père, qui l'a élevée seul. Sa mère s’appelait Lisa. Adulte de référence : Son père, Matt Watkins, récemment arrêté par une Marshall fraîchement débarquée sur l'île.
Vie scolaire
Année scolaire : Senior Clubs : Sciences appliquées Matières et notes : » Anglais 104 (C+) » Algèbre 102 (B) » Géométrie 102 (B+) » Sécurité Informatique 101 (A) » Physique avancée (B+) » Histoire et géographie des USA 102 (D-) » Economie 101 (C) » Natation (A+) » Cours de premiers secours (B)
Jean n'a connu que Greystones toute sa vie. Pourtant, quand son père est arrivé sur l'île, dix sept ans plus tôt, elle n'était qu'un nourrisson dormant paisiblement dans ses bras. Matt n'a jamais pris la peine de lui préciser ce détail et elle ne s'est jamais posé la question. Pour elle, ses origines, c'est Greystones.
Jean a été élevée par son père, sans jamais connaitre de figure maternelle autres que les maitresses d'écoles ou les baby sitters. De lui, elle a appris la discrétion, et son credo de ne jamais se mêler des affaires des autres. Elle a également appris à être indépendante, pour Matt la meilleure qualité qu'elle pouvait développer. Bien conscient qu'il lui manquait une mère, son père a fait de son mieux pour combler cette absence, pour lui assurer une vie stable et heureuse.
La jeune fille a bien tenté de lui tirer les vers du nez à propos de sa mère, à propos de la solitude de son père, mais il a toujours éludé et, avec le temps, elle a décidé de faire avec et de laisser le temps au temps. Bien qu'elle regrette de n'avoir jamais connu l'étreinte d'une mère, surtout en ayant vu d'autres enfants parler des leurs, elle ne se sent pas trop malheureuse malgré tout. Elle a son père, elle a sa passion.
La mécanique, c'est apparemment une affaire de famille. Elle a toujours été curieuse de voir comment les choses fonctionnaient. Déjà petite, elle passait plus de temps à démonter ses jouets qu'à y jouer proprement dit. Puis elle fabriquait ce qui lui manquait. Robes pour les poupées. Petites voitures pour les playmobils. L'assemblage délicat de composants distincts qui formait un tout fonctionnel, voilà qui était fascinant. Ce qui n'a pas échappé à son père, qui à ses temps perdus aimait bien retaper de vieilles bécanes. Et un beau jour, il lui a offert une moto. Une vieille Honda complètement usée de partout. Dégottée dans un casse sur le continent, achetée à prix d'ami. C'était son Défi à elle, son Projet. Il n'y avait pas d'autre récompense au bout que d'un jour pouvoir la faire ronronner.
Aujourd'hui, la Honda roule, entre deux petits ennuis techniques, et elle a déjà plein de petits frères et soeur en projet.
Si Jean ne manifestait aucun intérêt particulier pour Cameron avant les évènements de la soirée d'intégration, elle est désormais consciente de son existence. Elle est plutôt impressionnée qu'il ait décidé d'enquêter sur le terrain tout seul après ce qui s'est passé, et elle approuve son esprit d'initiative. Son arrivée chez Darren après les évènements du Club des Onze lui a laissé une impression bizarre et elle s'inquiète discrètement à propos de son camarade, qui semble à la fois secoué et curieusement détaché de tout ce qui s'est passé.
Notes : • 14/9 - A obtenu son numéro
Jean connait surtout Darren de réputation. Elle sait qu'il a une certaine popularité sur Youtube en tant que chanteur parce que ça lui est tombé dans l'oreille au détour d'une conversation, et elle sait qu'il est apparemment proche de Cameron, mais à part ça, elle n'en sait pas beaucoup plus. Après les évènements du Le Club des Onze elle a pu constater qu'ils partageaient un certain regard sur la situation et estimé donc pouvoir lui faire confiance.
Notes : • 19/9 - A obtenu son numéro • 23/9 - Ne fait plus confiance à Darren parce qu'elle n'aime pas qu'on la manipule
Les rumeurs sur Dylan n'ont pas épagné Jean, qui a retenu qu'il a fait un séjour en prison ou en hôpital psychiatrique, mais elle s'efforce de le juger par ses actions et elle lui est reconnaissante d'avoir tenté de l'aider à se sociabiliser pendant la soirée. Elle a noté qu'il semblait assez proche d'Elliott. Son attitude lors de leur première réunion collective ne lui a guère plu.
Notes : R.A.S.
Ses premières interactions avec Elliott ont bien fait comprendre à Jean que le garçon était du genre imprévisible et qu'elle aurait probablement toujours du mal à s'y faire. Après s'être excusée suite à leur altercation au Greystones Lodges, elle suppose qu'elle peut le tolérer, mais elle ne pense pas qu'elle s'en fera un ami.
Notes : • 14/9 - A obtenu son numéro
A ses yeux, Holden est un gamin encore tout excité par son arrivée récente à Greystones qui cherche à s'intégrer en jouant aux détectives et en s'incrustant dès qu'il le peut. Comme personne ne lui dit d'aller jouer ailleurs, elle fait avec.
Notes : • 14/9 - A obtenu son numéro • 19/9 - L'a vu fuir les lieux après l'accident
Comme à son habitude, Jean ne s'était jamais vraiment intéressée à Jared, jusqu'à tomber sur lui en panne de moto. N'écoutant que sa passion mécanique, Jean lui est volontiers venue en aide. L'attitude ouverte et amicale du jeune homme lui ont valu une place dans le cercle très fermé des gens qu'elle apprécie.
Notes : • 8/9 - A obtenu son numéro • 19/9 - Un peu déçue qu'il ait été dans le camp des septiques lors de la réunion chez Darren, l'accident qui a suivi lui fait éprouver un vague sentiment de culpabilité concernant son propre éclat • 22/9 - Commence à avoir des soupçons à propos de sa survie miraculeuse • 23/9 - Les lycanthropes tous neufs, à quelques jours de la pleine lune, c'est foutrement con. Si Jean veut bien admettre que la situation n'était pas la meilleure, elle est désormais plus méfiante à l'encontre de Jared.
Elle ne sait pas grand chose de lui, sinon qu'il est dans son cours d'anglais et se montre plutôt sociable, assez pour graviter autour de la classe populaire de l'école. Après "le Club des Onze" elle l'a également vu perdre le contrôle de ses nerfs et se réfugier dans l'alcool, ce qui ne la rassure guère quant à sa fiabilité. Néanmoins, tout comme elle, Jazz souhaite savoir ce qui se trame sur l'île et elle ne peut qu'apprécier cet état d'esprit.
Notes : • 19/7 - A obtenu son numéro
Bully à Gages • Jean n'a retenu du quidam qu'un côté lourdaud et à peu près aussi raisonnable qu'Elliott. Elle ne parvient pas à déterminer s'il s'agit d'une facade ou s'il est vraiment l'achétype du footballeur macho et pas très brillant. Sa propension à proférer des âneries à tort et à travers ou à se défiler dès qu'une situation l'ennuie ou l'incommode ne lui inspire pas confiance, mais elle doit admettre qu'il a parfois de bons côtés, si on plisse bien les yeux.
Notes : • 21/9 - A obtenu son numéro
Elle connait Ryan surtout de vue, mais a retenu son existence surtout à cause de son nom et le fait que l'entreprise de son père s'appelle Beckerman et fils, ce qui titille vaguement son côté féministe outragée.
Difficile de ne pas remarquer l'enthousiaste président du bureau des élèves et Jean ne fait pas exception à la règle. Si elle peut totalement apprécier sa bonne volonté et son désir de rendre service, sa propension à présumer du bien collectif fait qu'elle le trouve agaçant par principe. A ses yeux, il illustre bien l'addage selon lequel "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Après avoir appris qu'il avait souffert d'une commotion cérébrale à la soirée, elle commence également à douter de son instinct de conservation. Après l'accident de Jared, elle se fait la réflexion que le pauvre Montague a "perdu" tous ses amis proches et que son côté émotionnel risque de lui jouer de mauvais tours, compte tenu de sa manie de faire passer ses amis avant sa propre survie. Elle espère pour lui que personne ne le quittera des yeux.
Liens avec les PNJs
En tant que seul parent de la jeune fille, Matt constitue pour elle un pilier de son existence. En dépit de son esprit d'indépendance, elle reste particulièrement attachée à son père, lui accorde toute sa confiance, et le respecte profondément. Lorsque Matt est arrêté fin Août, elle reste fermement convaincue qu'il ne le mérite pas et va jusqu'à imaginer qu'il est victime d'un coup monté. Même lorsqu'elle doit se résoudre à l'évidence, elle reste du côté de son père, pas tout à fait certaine d'approuver cette part sombre de son passé, mais incapable d'effacer tout ce qu'ils ont partagé au nom d'un vague sentiment de justice. La découverte de son journal intime met durement à mal ses opinions sur son père. Lui aurait-il menti toute sa vie ? Ne lui faisait-il pas confiance ? Est-ce qu'elle connait vraiment son père, finalement ?
Matt Watkins
Amicale
Le shérif de Greystones a pour lui un gros défaut : il est responsable des forces de police qui ont arrêté Matt. Jean ne sait bien sûr pas grand chose de son implication dans l'affaire, ni de ses convictions, mais depuis ce fâcheux "incident" elle lui voue une hostilité de principe et est prête à croire n'importe quoi qui mette à mal l'image des autorités. Son attitude compréhensive lorsqu'elle lui a demandé des précisions sur le dossier de son père a un tantinet adouci l'opinion de la jeune fille à son égard. Lorsqu'elle découvre qu'il est au courant pour le passé de son père, mais ne fait apparemment rien pour l'aider, son hostilité revient malheureusement de plus belle.
Dwayne Sullinger
Hostile / Mitigée
Un des rares amis de Jean, encore qu'elle ait du mal à l'admettre, Peter "Pit" Dustin est son partenaire habituel au club de sciences appliquées. Bien qu'elle se confie assez peu à lui sur le plan personnel, elle aime discuter mécanique, informatique et chimie avec lui, entre autres choses, et n'hésite pas à le consulter lorsqu'elle a besoin de son expertise dans un domaine qu'elle maitrise moins. Elle a acquis quelques rudiments de langue des signes à son contact.
Peter Dustin
Amicale
Jean ne sait pas grand chose de la Marshall arrivée à Greystones pour coffrer son père, mais ça ne l'empêche pas de la détester par principe.
Alors qu'elle revient de son club de Sciences Appliquées, Jean tombe sur un Jared Walker et sa moto en rade. N'écoutant que sa passion mécanique, elle vole au secours du jeune homme, qui ne se fait heureusement pas prier pour être dépanné.
Dans un effort louable pour se montrer sociable, Jean décide de participer à la soirée d'intégration organisée par le très populaire Clayton Jones. Mal lui en prend, puisque les évènements de la soirée vont très vite déraper... Pour les autres, pas pour elle. À part une séance un peu gênante de cuisson de marshmallows autour du feu en compagnie d'inadaptés sociaux et une baston de regards avec un coyote aux yeux rouges, elle n'a pas eu trop à se plaindre.
Jean n'a parlé à personne de l'arrestation de son père. C'est peut-être de la honte, ou bien du déni. En tout cas, elle ne demande pas davantage à ce dernier pour quelles raisons il a été arrêté. Peut être que moins elle en saura, plus vite les choses reviendront à la normale... non ? Après avoir plus ou moins promis à son père qu'elle sera prudente et qu'elle tentera de se faire des amis en cette période où elle en a clairement besoin, elle surprend une conversation suspecte entre le Marshall qui a arrêté son père et le shérif. Hmmm...
Pas très fière de son éclat de la soirée de Samedi, Jean décide d'affronter les conséquences et d'aller présenter ses excuses à Eliott, même si ça ne change pas tellement son avis sur l'attitude du garçon. La brutale franchise du quidam lui remonte paradoxalement le moral et ils échangent leur numéro avec la promesse d'échanger toute information potentiellement utile vis à vis des évènements de cette soirée.
Bien décidée à ne pas faire ce que son père lui a demandé - à savoir laisser les autorités faire leur boulot - Jean décide d'enquêter sur les mystérieux noms qu'elle a entendu dans les locaux de la police. Dans la bibliothèque de l'école, elle retrouve Cameron et le curieusement motivé Holden Read. Le trio tente d'élaborer une théorie sur les évènements de samedi soir à partir des fragments d'informations dont ils disposent.
Une semaine après la soirée d'intégration, Darren invite les gens les plus impliqués dans les évènements pour faire le point. Mais c'est sans compter la malchance de Cameron qui assiste à un accident mortel sur le port avant d'aller à la réunion, ainsi que le scepticisme d'une bonne partie des présents. La réunion tourne au vinaigre, une partie des participants décide de s'éclipser... et c'est le drame.
A la suite des évènements du Club des Onze, Darren, Jazz et Jean discutent de ce qui vient de se passer et décident de persister dans leur nouvelle vocation de détectives.
Plus secouée qu'elle ne veut bien se l'avouer, Jean décide de retourner voir son père dans l'espoir qu'il lui remonte le moral ou la rassure sur l'avenir. Au lieu de ça, non seulement son père se montre étrangement cryptique, mais elle apprend par le shériff que Watkins est un nom d'emprunt, puis découvre chez eux un carnet qui révèle l'improbable : Entre 1993 et 1997, Matt aurait exercé la professeur de chasseur de loups-garous ?!
A la demande expresse de Jean, Lizbeth, une amie des Watkins, accepte de venir lui rendre visite chez elle pour lui remonter le moral. Jean en profite pour l'interroger un peu sur ce qui se passe au bar, et sur l'île en général.
Pour une très obscure raison, Tony décide de tenter de s'excuser à sa manière d'avoir offensé Jean en évoquant les rumeurs sur son père. Reste à savoir si Jean le prendra bien...
En rentrant des cours, Jean est poursuivie par une créature qui s'avère très vite être de nature très peu naturelle... Échappant à la mort de justesse, peut-être au prix de la vie d'une autre, elle découvre également que le shérif est parfaitement au courant des activités d'autrefois de son père.